La 1ère Porc-Epic Kendo Cup qui a eu lieu ce 30 mai 2010 a été un véritable succès!!

7 équipes de 2 kendokas s'affrontèrent dans de vaillants combats réalisés en ippon shobu!

IMG_2331_2

Les Tora (Anaïs, Patrick), les Biru-Biru (Alain, Gwénolé), les Vautours (Xavier C., Cédrik), les Breizh Ronins (Olivier, Vincent), les Tontons Flingueurs (Antonio, Claude), les Pikachu (François, Jonathan) et les Moustiques Hurlants (Yoann, Régis) enchaînèrent les combats dans un rythme endiablé!

IMG_2329

Beaucoup se sont battus comme des lions pour remporter la coupe, d'autres se se sont battus comme des sauvages pour ne surtout pas remporter le trophée: un magnifique porc-épic en plâtre ciré (effet bronze garanti)...

Mais peu importe, le résultat fut sans appel: les Tontons Flingueurs remportèrent (ils ont éparpillé par petits bouts, façon puzzle) l'honneur de recevoir des mains d' Alexia (délégation Handisport), Takuto (délégation japonaise), Lou (délégation antillaise) le magnifique trophée à mettre sur la cheminée pendant 1 an, le temps de pouvoir s'en débara... euh non: le remettre en jeu pour la 2ème Porc-Epic Kendo Cup!

IMG_2345

Derrière les tontons, on trouve en 2ème place les Pikachu (mignons mais féroces ces bêbêtes!), et 3ème ex-aequo les Vautours (un peu charognards...) et les Breizh Ronins (Tri martolod yaouank tra la la, la di ga dra).

Quoiqu'il en soit, le niveau des combats fut excellent, avec un engagement sincère de chacun, quelque soit son niveau... et ça, c'est très encourageant pour le club!

les résultats complets sont sur résultats de la 1ère PEKC

Un merci tout particulier à Teddy qui a tenu la table d'arbitrage et les tableaux des combats. On lui a fait confiance, on a peut-être eu tort mais c'est fait... Il fut épaulé de façon efficace par ALexia et Lou!

IMG_2317_2

Mais ce n'était pas fini, car la fête continua avec le repas du club ADAKI! Un repas japonais (bien sûr) concocté par Madoka (fournisseur officiel de l'ADAKI!): 34 bentos délicieux qui ravirent les kendokas et leur famille présente!

IMG_2357

IMG_2355

Sushis, saumon pané et autres saveurs délicieuses ravirent nos papilles avant que la salsa (les liens entre la section salsa et la section kendo de l'ADA sont particulièrement forts) n'envahisse l'espace sonore, remplaçant les kampaï par des rythmes sud-américains qui permirent à certains de montrer que leur talent ne se limite pas à faire ippon... ;)

IMG_2377_2

Vivement la 2ème Porc-Epic Kendo Cup :))

A bientôt pour de nouvelles aventures!

à+

Olivier