Cette coupe Didier Fradet, coupe amicale de kendo du CRK TBO, s'est déroulée une nouvelle fois à Blois, dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Les Adakiens avaient préparé le Palais des Sports dès potron-minet (si, c'est vrai...) pour accueillir plus de 60 combattants venus de tous les clubs de la région Centre (Orléans, Tours, Le Poinçonnet, Bourges, Orgères, Niort, Poitiers, Blois...) qui s'affrontèrent sur 2 shiaïjo.

DF1

On rappelle le principe de cette coupe amicale: ça se passe par équipes de 3, tirés au sort de façon à mélanger les pratiquants de tous les clubs, avec par équipe un kyusha, un 1er dan, et un 2ème dan ou plus. L'enjeu est donc de se faire plaisir, et là... le but fut largement atteint!

DF2

Plus de 10 combattants de l'ADAKI participaient à cette compétition, et montrèrent un niveau qui (de source sûre!) est plus qu'encourageant. Un vrai plaisir de voir le niveau du club progresser, dans la bonne voie! D'ailleurs, dans l'ensemble, c'est le niveau de la région Centre qui progresse, avec de jeunes (et moins jeunes) kyushas bien prometteurs.

Revenons à l'ADAKI, pour féliciter Cédrik qui remporte avec son équipe la médaille d'or, bien méritée (ah les redoutables kote de Cédrik ;) ! Et puis Antonio a joué une magnifique finale qui lui permet d'avoir la médaille d'argent (ah les redoutables men-kote-do-tsuki d'Antonio ;) ! Bravo aux autres participants: François, Vincent LM, Yoann, Jibé, Patrick, Régis, Mohammed, Olivier... et Alain qui s'est sacrifié pour tenir les tables d'arbitrage...

DF5 DF6

L'arbitrage fut assuré par les gradés de la région, sous la houlette d'Alain Pilfer et Mr Charlemaine qui nous a fait l'honneur de sa présence (il paraît que le repas japonais de Madoka, désormais traditionnel à Blois, n'est pas pour rien dans sa présence ;)

Les tableaux et résultats complets sont sur le site du CRK TBO

La journée s'est terminée par un Ji-geiko qui permit à chacun de finir en beauté une journée pleine de kendo, juste avant le pot de l'amitié qui permet comme chaque fois de refaire les combats et le monde!

à+

Olivier

PS: et bravo à Baptiste qui nous a rejoint à la fin (pour le pot...), pour nous annoncer qu'il venait d'obtenir son brevet d'enseignement du iaïdo!!! bravo Baptiste!!

PPS: et bravo à Lou qui a remporté la médaille d'or au Maccadam Blaisois !!!!