Eh oui, l’ADAKI a raflé les 3 titres : 4ème PEKC (Pork Epik Kendo Cup), 3ème Pik & Pok Yoko’s Trophy, et Steeve Sénégal Trophy ! J’en vois d’ici qui minimisent ce résultat en disant que « oui mais bon, c’est normal, il n’y a que des gens de l’ADAKI qui peuvent participer à ces compétitions… ». Certes, je réponds « certes », mais n’empêche : ne boudons pas notre plaisir en constatant que l’ADAKI s’est élevée sur les plus hautes marches de cette compétition. Les mauvaises langues et les aigris ont beau dire que c’est une compétition intraclub, le résultat est là, incontestable !

 

IMG_7439

Le 15 juin 2013 a donc eu lieu la 4ème Pork Epik Kendo Cup (PEKC) réunissant les meilleurs bretteurs de l’ADAKI (c'est-à-dire tous), ne manquaient que les absents. Cette compétition est purement amicale et, si les combats sont parfois sanguinaires, c’est toujours dans la bonne humeur !

IMG_7404-2 IMG_7420

Les règles de la compétition sont simples : équipes de 2 désignées par tirage au sort (équilibrant si possible avec 1 yudansha et 1 kyusha), et combats en ippon shobu (voir règlement PEKC).

Cette année, les équipes choisirent des noms particulièrement romantiques, voire fleur bleue :

  • One Shot : Cédrick Et François L
  • Les 2 Salopards : Olivier Et Jason
  • Banana : Quentin Et Claude
  • Pas Sûr De Gagner : Gwénolé Et J.Pierre
  • Les Bonites De Tokyo : François C Et Patrice
  • Racoon Team : Yoann Et Nicolas
  • Barbouzes Le Retour :Antonio Et Guillaume
  • Papy Boeington : Xavier Et Jason

Auxquels on rajoutera pour leur présence et leur aide précieuse à l’organisation : Alain, Carole, Marie, Alexia, Etienne, et bien sûr le nombreux public venu assister à la joute !

IMG_7431-2

Cette année, nous fîmes 2 poules et les 2 vainqueurs de chaque poule se rencontrèrent en demi-finale.

Et en finale ce sont les  Bonites de Tokyo qui l’emportèrent sur les Barbouzes Le Retour !

IMG_7356-2

Mais ce n’était pas fini, car les compétiteurs avaient encore à faire le Pik & Pok Yoko’s Trophy, 3ème du nom ! La règle est toujours aussi simple : compétition individuelle dans laquelle les anciens coéquipiers de la PEKC s'affrontent individuellement, le vainqueur de chaque combat étant celui qui explose le ballon placé sur le men des combattants! Les combats continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul ballon gonflé.

IMG_7353-2 IMG_7368-2

Et cette année le killer fut : François L ! (oui, nous on distingue les François par des lettres, on laisse les chiffres à d’autres).

Quant au Steeve Sénégal Trophy, remis par décision des enseignants de kendo et du président à un adakien méritant, de par son engagement dans le club, son assiduité, sa progression, etc, il fut remis en grande pompe à Jason !

IMG_7426-2 IMG_7434-2

Puis nous avons fait une baston un geiko général avant d'aller piqueniquer au Parc des Mées, pour finir cette journée dans un moment convivial et fraternel, le cliquetis des verres qui s’entrechoquent étant finalement bien plus fédérateur que l’entrechoquement des sabres en bambous !

à+

Olivier