Le week-end des 2 et 3 février 2013, L'ADAKI avait une nouvelle fois l'honneur de recevoir à Blois (Palais des Sports de l'ADA) les championnats interrégionaux de Kendo Centre Ouest (TBO, Poitou, Charentes et Limousin).

Compet par equipe-2

 

JBA 3

Comme d’habitude, une grande majorité des Adakiens se sont mobilisés pour que Blois reçoive dignement cette compétition organisée par le CRK (Comité Régional de Kendo) de la ligue TBO (Touraine-Berry-Orléannais). C’est important de le souligner, alors pour une fois je le fais en début d’article : merci à tous les volontaires qui ont consacré 1 heure, 1 demi journée ou tout leur week-end à l’accueil et à la logistique de cette compétition, du balayage au traçage des shiaijo, du café du matin aux pots de fin de journée, de l’installation des tables jusqu’au rangement final du Palais des Sports. Ce ne sont pas de vains mots : sans un certain esprit club, où les « adhérents » ne sont pas que des consommateurs mais aussi des acteurs, nous ne pourrions pas être un club capable d’accueillir de telles compétitions et stages. Un grand merci également aux membres des autres clubs qui spontanément viennent donner un coup de main.

salut des warriors adaki 1-2

 

C’est bien beau tout ça, ok… l’ADAKI est un club sympa, mais est-ce que c’est un club qui gagne ? Et bien oui !

En individuels catégorie « Honneurs » (1er et 2ème dan), nous avions 4 compétiteurs (Cédrik, François, Yoann et Jibé), et 2 d’entre eux (Jibé et Yoann) remportent la médaille de bronze ! Yoann nous a semblé tout d’abord légèrement anesthésié, mais il aura suffi d’un combat de 26 minutes pour lui rappeler que plus vite on gagne, plus on vite on peut aller se reposer ! Quant à Jibé, c’est un nouveau Jibé tout en souplesse qui marque des kote presque en douceur (presque)… mais qui sait redevenir « le démembreur » quand il le faut !

 En individuels « Excellence », 2 kenshis de l’ADAKI se présentaient (Olivier, Antonio), et Antonio remporte également la médaille de bronze ! Magistral, Antonio pratique un kendo impeccable.

Nos 3 médaillés en individuels sont donc sélectionnés pour les Championnats de France.

derniers conseils du capitaine adaki 1-2

Le dimanche, l’ADAKI présentait à nouveau 2 équipes : ADAKI 1 et ADAKI 2. Parlons d’abord de l’équipe 2 qui, traditionnellement, est une équipe de « débutants ». Et bien cette année, l’équipe 2 a été une véritable équipe de « warriors » pouvant mettre en péril des équipes beaucoup plus aguerries.  Ils ne passent pas le stade des poules, mais ce fut limite… et chacun des combattants de l’ADAKI 2 ressort de cette journée avec un large sourire, car tous ont pu marquer des points et faire de beaux combats. Bravo à Quentin, JibéA, Loïc, Alexia, Gwénolé et leur capitaine Mohammed.

Quant à l’ADAKI 1, le deal était d’atteindre au moins la 3ème place pour être sélectionné pour les Championnats de France. Contrat rempli ! Malgré une équipe qui au départ souffrait du manque d’entraînement en commun en raison des impératifs estudiantins ou professionnels de chacun, le passage des poules se fit haut la main en gagnant sans conteste contre Orléans 3 et Orgères. En quart de finale, la victoire contre Orléans 2 nous permit d’avoir l’honneur de combattre contre Le Poinçonnet 1. A un cheveu près, nous perdîmes le combat contre cette équipe qui finira 1ère du Championnat en battant Orléans 1. Dans la « petite finale » permettant de départager les deux 3èmes ex-aequo afin de désigner l’équipe qui participera aux Championnats de France, L’ADAKI 1 battit Poitiers, grâce notamment à Cédrik qui remporta le 2ème point de son combat juste avant de ressentir un violent claquage dans son mollet gauche… C’est ça aussi, l’esprit Samuraï !! Bravo donc à l’ADAKI 1, composée de Jibé, Yoann, Cédrik, François, Olivier et notre flamboyant capitaine Antonio.

Bref, ce fut un superbe week-end de compétition. Merci au CRK TBO, André, Jean-Jacques et Marc (dont c’est le grand retour aux manettes !) ainsi qu’aux arbitres officiels (Daniel Charlemaine, Jean-Claude Bousique, Sylvain Chodkowsky, Igor Theodose) et aux teneurs de tables pour leur aide indispensable à la réussite d’une telle compétition.

Equipes Dimanche_DSCN4484 copie

à+

Olivier

(c) photos Carole

 

Les résultats complets des championnats interrégionaux de Kendo Centre Ouest (TBO, Poitou, Charentes et Limousin) des 2 et 3 février 2013 (à Blois) :

Equipes :

  • 1 Le Poinçonnet 1
  • 2 Us Orléans 1
  • 3 Adaki 1 (Blois)
  • 3 Kcp (Poitiers )
  • Fighting Spirit : Lin (Us Orléans), Damourette ( Le Poinçonnet), Wardhana (Limoges ), Philibert (Us Orléans )

féminines :

  • 1 Marie Reviron .Le Poinconnet
  • 2 Agnais Saligny . Orléans
  • 3 Perrine Moreau. Niort
  • 3 Isabelle Nivault .Niort
  • Fighting Spirit : Aneline Pierotte . Poitiers

1 et 2 dan :

  • 1 Quentin sippel. Le Poinconnet
  • 2 Gontran Tran, Chartres
  • 3 Jean Baptiste Grillere, Adaki
  • 3 Yoan Marre, Adaki
  • Fighting Spirit : Clement Saurat, Orléans

3ème  dan et plus :

  • 1 eric Ganty, Orléans
  • 2 Tillier Teddy, Orléans
  • 3 Antonio Gomes, Adaki
  • 3 Philippe Lamamy, Le Poinçonnet
  • Fighting Spirit : Aurélien Cuissard, Orléans