voici les résultats des passages kyu des 24 et 29 novembre 2012:
6ème kyu: Aurélien
5ème kyu: Julien, Clémence, Anthony, Carole
4ème kyu: Marie, Gaëtan, Lucy, Ludivine, Patrice
3ème kyu: Loïc, Jason, Jean-Pierre, Etienne
2ème kyu: Guillaume, Jean-Baptiste
Pour rappel, le grade kyu permet à chacun de mesurer à l'instant "T" son niveau de kendo... ceci afin de savoir où on en est sur la voie!
2 ou 3 conseils ont été donnés à chaque kyusha, et c'est à chacun d'entre vous d'en tenir compte pour continuer à progresser.
Quoiqu'il en soit, les enseignants de l'Adaki sont particulièrement heureux de voir l'évolution du kendo des kenshi qui ont participé à ce passage de kyu.
Nous sommes heureux de constater l'assiduité et l'écoute des kyusha, et à vrai dire on aimerait qu'il en soit de même des yudansha (1er dan et plus) du club!
Les 1ers kyu du club sont vivement encouragés à présenter, cette saison 2012-2013, leur 1er dan. De kyu en kyu, de dan en dan, c'est ainsi que le club peut évoluer!
Je ne résiste pas à l'envie de vous citer Maître Pham Xuân Tong, tel que me l'a récemment rappelé un adakien de coeur et d'esprit:
 "Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit. Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." 
Remplacez "la sagesse" par "le kendo", et voici l'esprit qui doit nous animer profondément.
 Admiration et bonheur de voir la progression de chacun.
Viva l'ADAKI!!
Olivier