Le samedi 8 septembre 2012, l'ADAKI était encore présente à la fête du Sport de Blois, comme tous les ans depuis 10 ans!

 

fetesport2012-1

 

‎12 kenshi du club ont fait la traditionnelle démonstration sur le tatami près de la place Louis XII. Quelques autres adakiens participèrent à la manifestation en qualité de spectateurs/photographes/bonimenteurs ;) Merci à vous pour vous être brûlé la voûte plantaire sur le tatami en plein cagnard!! Belle démo (réduite à sa plus simple expression: gi geiko), encore un succès pour notre art martial qui à chaque fois a attiré les spectateurs et provoqué de nombreuses questions! Quelques contacts ont été pris, mais le but est aussi pour notre club de répondre présent à la vie de la citée! Par exemple, on remarquera que la photo qui illustrait l'article de la Nouvelle République qui annonçait l'évènement était... une photo de kendo prise lors de la fête du sport 2011!
 

fetesport2012-3

 

Le lendemain, l'ADAKI était également présente aux portes ouvertes de l'ADA. Au moins 25 kenshi étaient là le matin, dont une dizaine de débutants! L'après-midi, fut un peu moins fournie en adakiens, mais il en restait assez pour servir de motodachi aux débutants désirant s'initier au kendo. Le repas (et la pinte) a visiblement pesé chez certains qui ne se ré-équipèrent que pour le gi geiko final! 

fetesport2012-2

Ce fut donc un week-end bien chargé en kendo, lançant la saison 2012-2013, la 10ème année d'existence de l'ADAKI!
Merci aux adakiens qui ont pris du temps pour participer à la vie du club et du sport à Blois, nous permettant de rendre notre activité visible par le public et la municipalité, et d'accueillir les nouveaux pratiquants qui vont permettre au club de continuer à se développer. Il est important que chaque année arrive un peu de chair fraîche et de sang neuf ( ! ), pour que le club ne se sclérose pas en tournant en rond. A chacun de nous de bien accueillir les nouveaux pratiquants et de patiemment leur communiquer ce qu'on sait (même si c'est peu!), tout comme un jour chacun de nous a eu en face de lui quelqu'un qui lui a montré comment on tenait un shinai... C'est la notion de sempai et kohai, si importante dans les arts martiaux (voir l'article http://adaki.canalblog.com/archives/2008/11/23/12290910.html )
à+
Olivier
(photos Johann Bleslu)