Un peu plus de précisions sur le SOS KAWAKAMI:

 

Il s'agit, pour aider cette ville japonaise sinistrée par un glissement de terrain, de faire des dons pour replanter des arbres qui aideront, dans le futur, à maintenir la terre et éviter un nouveau glissement de terrain, torrent de boue, destruction et risque de blessés ou morts...

 

kawakami 

 Relisez le texte écrit par Minori Daniel et recopié sous cet article, pour comprendre pourquoi les kendoka et iaïdoka du club peuvent (doivent?) se sentir concernés.

Et visitez la page Facebook  IPPON NO KIZUNA (https://www.facebook.com/groups/224882904235812/doc/224902070900562/ ) pour en savoir plus.

 

Pour 1 €, vous pouvez permettre la plantation d’un arbre à KAWAKAMI-MURA!!

 

Lors des prochains entraînements, sur Octobre, j'aurai une enveloppe dans laquelle vous pourrez glisser 1 € ou plus (no limit !)...

 Pièces, billets, chèques (à l'ordre de l'ADAKI) sont acceptés!!

 

En plus de votre don, donnez une carte postale avec un mot d'encouragement ou de gentillesse... Cette attention, au travers de vos mots (qui seront traduits par Minori) (sauf pour Alexia et Vincent qui doivent écrire directement en japonais!) sera sans doutes aussi importante que l'argent pour les villageois de KAWAKAMI-MURA.

 

L'argent collectée sera transmise à Minori Daniel qui en assurera l'envoi à la mairie de KAWAKAMI-MURA, et les cartes postales seront remises par Minori Daniel à Uegaki sensei le vendredi 4 novembre lors d'un stage de kendo à Toulouse!

 

 

Si on peut planter 20, 50, 100 ou 1000 arbres à KAWAKAMI-MURA grâce à l'ADAKI, ça serait bien!!

 

A+

Olivier

 

-------------------------

De Minori Daniel:

 

Chers amis, chers Kenshis,

 

 

Kawakami-mura est un village japonais (préfecture de Nara) de 269,16km² pour 1857 habitants, dont 936 ont plus de 65 ans.

 

Depuis quelques années plusieurs kenshis Français se sont rendu à KAWAKAMI pour la pratique du Kendo, car ce village  offre aux pratiquants un dojo magnifique et l’occasion de pratiquer avec des gens merveilleux.

 Parmi ces pratiquants, UEGAKI ISAO Sensei (8ième dan).

Uegaki-sensei est venu de nombreuse fois en France (1984, 2000, 2005 et 2007) et est grandement apprécié des kenshis Français pour sa personnalité, sa gentillesse et son enseignement.

 Uegaki-sensei participe grandement à la vie de KAWAKAMI, il travail à la mairie du village, et organise, entre autre, tous les ans, une compétition de kendo pour les jeunes avec plus de 2000  participants.

 Actuellement, la mairie aménage une école primaire abandonnée pour la pratique des arts martiaux (dortoirs de 300 personnes, superbe parquet etc…) tout le village se mobilise pour le développement du BUDO et en particulier du kendo

 Uegaki-sensei a déjà reçu plusieurs Français chez lui et dans son dojo, ce qui fait que KAWAKAMIentretien un lien étroit avec la France. Tous les kenshis qui sont revenus de KAWAKAMI-MURA ne parle plus que de ce lieu superbe et de ses pratiquants.

 En ce début septembre, un typhon a fait de gros dégâts dans la région de KII-HANTO. KAWAKAMI-MURA  a été victime d’un impressionnant glissement de terrain. Par chance, la mairie qui se situait à quelques mètres n'a pas été emporté.

 Je suis japonaise, et je sais que les Français se sont déjà fortement mobilisés suite à la catastrophe du 11 mars 2011. Je vous en remercie sincèrement au nom de tous les Japonais. Quand je suis rentrée au Japon cet été, de nombreux Japonais m’ont remercié pour l’aide et le soutien des Français.

 C’est avec un grand respect et beaucoup d’émotion que je viens vers vous maintenant demander votre soutien pour aider Kawakami-mura . Le village est en difficulté et dispose de peu de moyen. Le Japon est en crise, il y a trop de «  priorité  » dans tout le pays, l'aide ne viendra pas facilement jusqu'à Kawakami-mura et un nouveau typhon se prépare.

 C’est pour cela que je demande votre aide pour vous joindre à moi et faire un don pour aider le village de  Kawakami-mura

  Je ne sais pas combien de Français ont déjà été reçu à Kawakami, ni combien de kenshis se souviennent de Uegaki-sensei, mais la situation est vraiment préoccupante, ne fermons pas les yeux et aidons les !

 L’argent récolté va être utilisé pour acheter des arbres qui seront replantés dans les montagnes deKawakami. Un arbre sera également planté à coté du dojo de Uegaki-sensei à Kawakami., en hommage à votre aide, à votre solidarité et à votre amitié pour le peuple Japonais.

 Au mois de novembre une délégation japonaise de Kawakami sera présente en France (menée par Uegai-sensei lui-même). Je pense remettre les dons à Mr Uegaki à ce moment.

 Chacun est libre de participer et de donner le montant qu’il souhaite. Pour information, une jeune pouce coûte environ 100 yens (94 centimes euros aujourd'hui).

 Que vous fassiez un don ou non, envoyez moi une carte postale de votre région avec un mot d’encouragement. Je les traduirai avant de les transmettre aux villageois. Les habitants des montagnes de Kawakami-mura verront ainsi la France au travers de vos mots de soutient.

 Merci de m’avoir consacré un peu de temps.

Au plaisir de vous revoir.

 

Cet appel sera valide jusqu'au 31 octobre 2011.

Diffusez le s'il possible chez vous, à vos amis et vos camarades.