IMG_0545
comme d'habitude l'ADAKI a été présente à la Fête du Sport de Blois, ce 10 septembre 2011:
En plein centre-ville, place Louis XII, nous avons partagé un espace avec nos amis du judo et de l'aïkido... Deux démonstrations de iaïdo + kendo no kata et deux démonstrations de kendo remplirent notre après-midi ensoleillée! Comme d'habitude, le kendo avec ces cris et claquements de shinaï attira les spectateurs, provoquant des réactions de surprise ("ils sont fous!"), de peur ("quelle violence..."), de rire ("ouah c'est trop d'la balle!"), d'intérêt ("oui mais ça apporte quoi le kendo dans la vie de tous les jours?"). Plusieurs contacts et rendez-vous furent pris auprès des spectateurs, reste juste à transformer l'essai!
 
NR-article 12 09 2011 -2
photo issue de la Nouvelle République du 12 septembre 2011... La confusion entre le taekwondo et le kendo est très classique... mais l'important est d'avoir une photo de notre art martial dans la NR (Nouvelle République)!

Le lendemain, dimanche 11 septembre 2011, l'ADAKI était présente aux portes ouvertes de l'ADA, l'association omnisports qui héberge notre activité de kendo et iaïdo. De 10h à 12h et de 14h à 17h nous pûmes faire une démonstration de kendo et de iaïdo et, de façon très concrète, et initier une bonne dizaine de futurs-éventuels-potentiels  pratiquants de la voie du sabre.
Espérons que ces contacts seront positifs et que nous aurons su allumer la flamme qui permettra à ces futurs kenshi de venir nous rejoindre aux entraînements de kendo et/ou de iaïdo!
 
DSCF5132
Merci à tous les participants à ces journées: Alexia, Takuto, Jia, Quentin, Vincent, Gwenolé, Yoann, François, Alain, Antonio, Olivier. Encore une fois, la bonne entente et cohésion au sein de l'ADAKI nous aura permis d'être présent à ces 2 journées très importantes pour la vie et la visibilité de notre club.
 
à+
Olivier