Ca y est !! l’igno… le magnifique trophée « Porc Epic » a changé de main !!

Remis en jeu par les Tontons Flingueurs, vainqueurs en 2010, il a été remporté cette année par les Maaateleurs (comprendre les «marteleurs»).

 

2011 008

 

Les combats furent rudes entre les 7 équipes présentes : Les Doubles Arbres à Came (Jibé et Gwénolé, rouleurs de mécanique), les Barbouzes (Antonio et Guillaume, aventuriers en mission !), le Jia Team (Alain et Alexia, une équipe en l’honneur de notre chinois retourné provisoirement en Chine !), les Tigres Sanguinaires (Claude et Vincent, toutes canines dehors), les Mini-Pousses (Yoann et Evelyne, mignons mais démoniaques), les Starship Troopers (Olivier et Quentin, en mission sur terre) et les Maaateleurs (Cédrik et Jonathan, ave un marteau mais sans faucille).

Le principe de cette 2ème Porc Epic Kendo Cup est simple : les équipes composées d’un yudansha (1er dan ou plus) et d’un kyusha se rencontrèrent dans une suite de combats en ippon shobu, c’est à dire en 1 point gagnant. 

La caractéristique de cette compétition est d’être purement amicale, entre membres du club ADAKI, dans une ambiance conviviale respectant l’esprit des shiaï de kendo. La règle de l’ippon shobbu (combats gagnés dès le 1er point) rajoute une dimension « dramatique » à la situation !

Pour plusieurs adakiens, c’est l’occasion d’une 1ère compétition, et plusieurs kendoka ayant débuté cette année ont montré un excellent kendo : Evelyne a placé un superbe kote et Guillaume a fait preuve d’un excellent esprit combatif.

Les Maaateleurs remportèrent donc le Porc-Epic en finale contre le Jia Team (Jia, si tu nous lis du fond de la mine, bonjour !). C’est Madame Gal qui est contente de voir revenir le joli trophée sur la cheminée du salon : après le père, le coupable est le fils !

Bravo à Cédrik et Jonathan pour leur combativité !

 

P1000017

 

 

A la suite de ces combats sans merci, eût lieu le 1er Pik et Pok Yoko’s Trophy… Un trophée né de l’amalgame entre Porc-Epic et Pic-et-Poc !!! Les règles sont simples : il suffit d’éclater le ballon accroché sur la tête de son adversaire !

 

P1000014 (1)

 

En blancs, les kyusha, contre les yudansha  en rouge ! Combat après combat, les rouges éliminèrent les blancs puis s’entretuèrent entre eux…. Et ce fut finalement Olivier qui remporta le trophée ! Quel honneur d’être le premier kendoka à recevoir des mains de Yoko le 1er Pik et Pok Yoko’s Trophy, un magnifique calice orné de dragons et de pierres précieuses, trouvé dans les cul-de-basse-fosse du château d’Ussé, le château de la Belle au Bois Dormant !

 

2011 028

 

Un calice ? que dis-je ? un Graal !! LE Graal !!!!!!!!!!! Le Sacré Graal !!! The holly Graal !!

 

P1000018

 

Takuto est content, je le rapporte à la maison ;)

 

Enfin, ce fut le Steeve Sénégal Spirit qui fut remis après délibération des enseignants de kendo (‘Antonio et Olivier) et du Président (Alain). Ce prix n’a rien à voir avec Steven Seagall, puisqu’il s’agit du Steeve Sénégal, et ce fut Vincent qui le remporta pour l’ensemble de son œuvre : ses combats de ce 26 juin 2011 pour la Porc Epic Kendo Cup et le Pik et Pok Yoko’s Trophy, mais également pour son investissement dans la vie de l’association ADAKI. Vincent reçut donc des mains de notre Président une magnifique reproduction d’une gargouille du style « grand’ goule » !

 

P1000024

 

Trois trophées pour une mâtinée intense de kendo ! Rendez-vous l’année prochaine pour leur remise en jeu J

 

P1000027

 

Comme chez les gaulois d’Astérix, à l’ADAKI tout se finit par un repas : ce fut donc un pique-nique au Parc des Mées, avec plateau japonais (de Madoka, bien sûr !) pour ceux qui le souhaitaient ! Rugby, pétanque, sieste… tel fut le programme !

2011 073 

 

2011 072 


 

Une très bonne journée de kendo et d’amitié, merci aux adakiens !!!

 

A+

Olivier

 

Voir les vidéos de cet évènement:

1ère partie: la Pork Epik Kendo Cup

2ème partie: la Pik & Pok Yoko's Cup 


Photos  et vidéo © François Christophe et Yoko