Voilà encore un excellent week-end kendo !

Ces 28 et 29 mai 2011, on avait en effet l’honneur de recevoir à Blois le 1er interclub Versailles Budo – ADAKI (Blois).

Un inter-club qui s’avéra dès la 1ère année international, car outre les blaisois et les versaillais y participant, nous eûmes l’honneur de recevoir 2 belges venus de Charleroi !!

 IMG_1361


 

Jean-Nicolas Heurtevin (6ème dan), assisté de Jérôme et Eric Augustin (tous deux 5ème dan) ainsi que du 5ème dan de l’ADAKI, Antonio Gomes,  nous a transmis son savoir en insistant particulièrement sur les déplacements, le ki ken taï, le kiaï… Après un samedi matin assez énergique axé sur ces fameux points, le même programme fut repris l’après-midi avant un travail sur les ooji waza, les techniques de riposte-attaque du kendo (suriage, kaeshi, nuki, etc).

Les kendoka présents surent apprécier la qualité des conseils de Jean-Nicolas et de ces acolytes !

 

IMG_1397

 IMG_1400

les survivants du stage!

 

 

Le samedi soir, un dîner en commun pris au Shelby de Blois permit de resserrer encore plus les liens des kendoka ;) Personnellement, j’en garde d’excellents souvenirs et des photos « dossier » à ressortir le jour où l’ADAKI rencontrera Versailles Budo en compétition ! (je n’en dirai pas plus)

 

IMG_0285

 

Quant au dimanche, ce fut encore une journée mémorable, bien que sans kendo ! Après un rapide tour de Blois-centre sous la houlette de notre Président-Guide Alain (petite promenade permettant à certains de résorber les abus de la veille au soir), nous nous rendîmes à Chambord pour un pique-nique magique, à l’ombre des arbres face au majestueux château de François 1er ! Un pique-nique japonais grâce aux délicieux bentos de Madoka qui nous ravit à nouveau les papilles ! Ca y est, la (très bonne) réputation de Madoka est faite pour Versailles et la Belgique!

IMG_0304

Piquenique à Chambord 

Puis ce fut une après-midi bien plus fatigante qu’un keiko : rugby, volley, tomate (pour les règles du jeu, voir JB), foot, pétanque, sans oublier la bataille navale dans le canal de Chambord ! Des plus jeunes enfants aux plus âgés kendoka (pas de nom, mais je crois que je me suis fêlé une côte au rugby…), ce fut une superbe journée

IMG_555

rugby sauvage! 

 Merci à tous les participants de cet inter-club !

Outre le dénominateur commun qu’est le kendo, des liens se sont tissés, amitié et complicité.

C’est sûr, on remet ça l’année prochaine…

 

IMG_0311

la marine japonaise gagna la régate! 

à+

Olivier