nous voilà de retour de Paris et des Championnats de France Honneur de Kendo, individuels le samedi 14 mai, et en équipes le dimanche 15 mai 2011.
 
Tout d'abord, une super info: Antonio a obtenu son 5ème dan!!!!!
Mille bravos à lui!!! Tout le club ADAKI est heureux et fier de ce godan obtenu brillament (brillament: je tiens cette info de Kudo senseï lui-même!)
Tous les Adakiens sont heureux, à force de croiser leurs shinaï avec Antonio et d'avoir reçus moults men, kote, do ou tsuki, d'avoir participé au succès de notre senseï!!!
SIncèrement, Antonio, ce 5ème dan amplement mérité nous remplit de joie!
 
En individuels, François représentait l'ADAKI et ne passa malheureusement pas le stade des poules... Une expérience de plus à un niveau très élevé, merci à François d'avoir porté les couleurs de l'ADAKI au niveau national!
 
En équipe, l'équipe de l'ADAKI (JB, François, Yoann, Olivier, Antonio, et les remplaçants: Claude et Alain) a passé le stade des poules (rencontrant Maux et Le Mans) mais s'est malheureusement inclinée (8ème de finale) face au club Musashi de Toulouse...

ADAKI2010_2011_133

Là aussi, une belle expérience. Le niveau de cette compétition est assez impressionnant, avec des équipes très aguerries. L'ADAKI a sans doutes manqué d'expérience, voire de "niaque" pour aller plus loin, même si battre Toulouse était un challenge en soi.

ADAKI2010_2011_137

La superbe vague qui nous avait porté sur la 1ère marche du podium des interrégions TBO-Poitou-Charentes-Limousin avait perdu un peu de sa superbe ce dimanche aux Championnats de France...  Manque d'entraînement ces dernières semaines? Motivation en baisse? Technique insuffisante? Défauts rhédibitoires à corriger? Mauvaises ondes externes? A nous de trouver les éléments de réponse et de nous corriger lors des prochains entraînements!!

ADAKI2010_2011_150
 
Car on a un club en or: une magnifique entente entre les individus, un esprit "club" très fort...
En témoigne la présence, en spectateurs des adakiens venus nous soutenir: Xavier, Emilie, Yoko, Gwenael, Quentin et Guillaume. Ca fait chaud au coeur de voir cette solidarité! Et merci aussi aux remplaçants, Alain et Claude: ils n'ont pas combattu, mais ils étaient là le samedi soir, au pub irlandais de Suresnes, et ce n'étaient pas les derniers à mettre l'ambiance!
ADAKI2010_2011_213

 
Pour le debriefing technique, je laisserai Antonio (notre valeureux Capitaine) débriefer à froid, après le debriefing à chaud!!

ADAKI2010_2011_218
 
à+
Olivier