Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blois Kendo
6 mai 2011

lundi de Pâques 2011, kendo à Carmaux: magique!

 

Le kendo est un art martial, et sans doute un art de vivre…

Mais c’est aussi un moyen de rencontrer d’autres personnes, et de partager d’intenses moments, lors de geiko (combats) ou d’instants partagés…

Le lundi de Pâques 2011 fut, pour moi, un de ces moments uniques… A Carmaux, près d’Albi, Minori a ouvert son dojo pour nous recevoir : entraînement et gi-geiko avant de partager un repas japonais dans le dojo !

Ca faisait quelques temps que je disais à Minori que je viendrai « un jour » m’entraîner dans son dojo… Minori, rencontrée grâce à internet ! Je pense que c’est dès son premier  « cours de kendo en japonais », publié sur le forum du CNK que j’ai échangé des mails avec elle, lui demandant l’autorisation de diffuser ses textes parmi les kenshi de l’ADAKI.

Quel régal que de lire son enseignement !

 

Quelques années et de nombreux courriels plus tard, nous voilà donc à Carmaux, un lundi de Pâques, jour férié...Mais Minori a rameuté les kendoka et ouvert son dojo : nous voici donc à 6 kendoka (Minori, Jean-Philippe, Fredéric, Elise, Maxence et moi) en train de suer sous les ordres de Minori, sur le magnifique parquet de son nouveau dojo.

 

 

IMG_0788

 

Echauffement, suburi, keiko  La chaleur orageuse était presque intenable… et pourtant je dus faire bonne figure jusqu’à la série de gi-geiko !!

 

IMG_0766

 

Merci à tous pour ces combats riches d’enseignement !

Je me croyais en vacances, Minori m’a rappelé qu’il n’y avait pas de répit pour le kendoka !

Le repas japonais dégusté dans le dojo n’en fut que meilleur… et pour les bières, j’hésite dans le classement entre Asahi, Kirin et bière bio du coin ;)

 

Un bon moment qui donne raison à la vie…

 

Le lendemain, à Conques, nous avons rencontré le kendoka que Fred nous avait indiqué et qui ouvrait un salon de thé : « ohé ??? ya un kendoka ici ?? Oui… je viens de la part de Fred ! »  Un quart d’heure de discussion, une complicité liée à notre passion commune de l’art du sabre japonais… Yoko a repéré la qualité des théïères de sa région… Encore un moment unique !

 

IMG_0809

 

Oui, le kendo n’est pas juste se  taper sur la gueule… ;)

C’est aussi des rencontres, des complicités, du cœur…

 

J'ai offert à Minori le tenugi de l'ADAKI, l'invitant à venir nous voir à Blois! 

Elle m'a offert un magnifique tenugi venant du Japon...


à+

Olivier 

 

le même évènement relaté par Minori: http://hakuyukai.blogspot.com/2011/05/lundi-de-paques-2011.html#comments


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité