C'est avec un grand plaisir que Mohamed et Moi avons participé aux championnats de France 2011 IAIDO qui avait lieu près de Versailles cette année.

En ce qui concerne Mohamed qui à passé les poules (ce sont des poules de trois combattants) sa progression fût très encourageante en catégorie MUDAN sachant que le niveau cette année dans cette catégorie était relativement élevé (tous très proche du 1er DAN), il s'en sort néanmoins très bien puisque son parcourt s'arrête en huitième de final !!
Pour ma part c'est en quart de final que je m'incline en catégorie NIDAN. 

Pour finir c'est avec beaucoup de fierté et certain plaisir que je vous annonce que Mohamed à obtenu son 1er DAN (SHODAN) avec une très belle prestation (zanshin, metsuke, attitude, technique tout y était !!) ainsi que Robert LEBERRE (notre ancien sensei) qui à obtenu son 4ème DAN tant mérité.
Pour ma part je repars avec la FIGHTING SPIRIT.


Après une minute de silence et une pensée collective pour le JAPON ce fût une journée très enrichissante ou tous les iaidokas étaient heureux de pouvoir échanger et combattre avec toute l'attitude et l'engagement que cette discipline requiert.

A plus
Baptiste.