l'équipe ADAKI 1 est médaille d’or, championne des interrégions Centre Ouest (Touraine, Berry, Orléanais, Poitou-Charentes) de Janvier 2011!!!

Cette information arrive comme une consécration de 8 ans d’existence de l’ADAKI, le club de kendo et iaïdo de Blois.

Quel chemin parcouru… Si l’ADAKI a déjà engrangé depuis quelques années de très bons résultats dans les catégories individuelles (nombreux podiums en kyu ou dan), la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous dans nos participation en équipes, et ce malgré d’excellents souvenirs depuis la 1ère équipe ADAKI en 2006 jusqu'au Fighting Spirit gagné en 2010 !

Que de frustrations, d’efforts, d’entraînements, de persévérance et d’esprit positif ont été nécessaires ! Loin d’être l’unique objectif du kendo, la compétition est un aspect important de cet art martial… témoin de l’efficacité et de la bonne forme de notre pratique.

L’équipe qui remporte la médaille d’or de ces championnats interrégionaux est composée de pionniers de l’ADAKI et de kendoka arrivés au cours du temps.

Bien sûr, l’arrivée d’Antonio à l’ADAKI a surmultiplié la puissance de notre club !  Rien n’aurait été possible sans l’assiduité, l’opiniâtreté et la persévérance du noyau dur de l’ADAKI, et de tous les kendoka qui nous rejoignent d’année en année (partis à 4 pour passer à 9 dès la 1ère année, nous sommes aujourd’hui 45 !) et permettent aux entraînements de bénéficier d’une dynamique de groupe permettant de développer un esprit de clan au sens positif du terme, c’est à dire un esprit d’équipe où chacun a sa place, du débutant au plus haut gradé, perfectionnant son kendo d’entraînement en entraînement.

IMG_0170

L'équipe ADAKI 1 2011:

François, Yoann, Baptiste, Alain

JB, Olivier, Antonio

Donc, le 30 janvier 2011, l’ADAKI a présenté une équipe (JB, Yoann, Olivier, Baptiste, François, Antonio) qui a su terminé 1ère de sa poule (vs Bourges et Niort), puis a passé toutes les étapes jusqu’à la finale : Poitiers, Nieul l’Espoir, Le Poinçonnet.

La finale contre l’US Orléans 1 fut particulièrement épique, 2 victoires suivies de 2 défaites et un ikiwake (égalité)… et ce fut notre capitaine Antonio qui dut trancher en combat supplémentaire : un magnifique sho men nous donna la victoire incontestable !!   

Les larmes m’en seraient venues au yeux… Le bonheur était total !!! Merci à Antonio, à sa gentillesse et à son exigence ! Notre objectif était de finir dans les 3 premiers, et nous finîmes PREMIER !!! Médaille d’or !!! Stratégie, tactique et technique nous permirent d’arriver à ce résultat.

Merci, grand merci aux adakiens de cette équipe « magique » !

Maintenant, l’objectif est de confirmer notre niveau aux championnats de France 2011 : rendez-vous le 15 Mai 2011 !!

Mais le bonheur ne s’arrête pas au résultat de l’équipe ADAKI 1 : en individuels nous avons la chance d’avoir 2 champions sélectionnés pour les Championnats de France : François (3ème en catégorie 1er et 2ème dan), et Antonio (3ème en catégorie 3ème dan et plus).

Bravo à eux !!

L’ADAKI a toute ses chances dans ces 2 catégories !!!!!

L’ADAKI a également présenté une équipe n°2 : bravo à eux et à leur capitaine (Vincent LM, Gwenolé, Xavier M, Mohammed, Claude) pour leur participation : ils n’ont pas passé le stade des poules…. Comme l’ADAKI 1 à l’occasion de leurs 1ère participation ! De beaux combats furent réalisés et chacun en ressort un peu plus grandi, avec plein de voies de progrès à activer !!

Voici le nom des participants de l’ADAKI à ces championnats interrégionnaux :

Catégorie 1-2 dan: Yoann, Baptiste, JB, François (3è)

Catégorie 3è dan et +: Olivier, Antonio (3è)

équipe ADAKI 2: Vincent LM, Gwenolé, Mohammed, Xavier M. et Claude

équipe ADAKI 1 (1er): François, Yoann, Baptiste, JB, Olivier, Antonio

Bravo à tous, bravo à l'ADAKI :)

C'est une grand bonheur et une grande fièreté  de voir le chemin parcouru depuis la création du club... en septembre 2003!

La compétition est loin d’être le principal but et intérêt du kendo, mais il est important que le club ADAKI participe à cet aspect important de notre art martial, et cette médaille d’or en équipe est une consécration qu’il convient de savourer (et d’arroser !), car elle nous montre que, nous tous, adakiens (adhérents de l’ADAKI), pratiquons un kendo qui est sur la bonne voie !

Gambatte, l’aventure n’est pas finie… je crois qu’elle commence !!

A+

Olivier

Résultats complet :

Equipe :
- 1er : ADAKI Blois, équipe 1
- 2e : US. Orléans, équipe 1
- 3e: ESB Tours.
- 3e ex aequo : Le Poinçonnet.

Individuels (honneur - 1er et 2e dan) :

- 1er : Cuissard Aurélien (US Orléans)
- 2e : Jérémie Magniez (ESB Tours)
- 3e ex-aequo : Sippel (Le poinçonnet) et Christophe (ADAKI)

Individuels (Féminines):
- 1er : Anaïs Saligny (US Orléans)

-         2è : Marie Réviron ( Le Poinçonnet)

-         3è : ……..

Individuels (excellence - 3e dan et plus):
- 1er : Teddy Tillier (US Orléans)
- 2e : Hablé Bilal  (ESB Tours)
- 3e ex-aequo : Antonio Gomès (Adaki Blois) et Ganty (US Orléans)