L'ADAKI a participé à la traditionnelle cérémonie des voeux du CDJDA 41, occasion de rencontrer les judoka du département, et de participer aux remises de diplômes et récompenses de la FFDA.

Les nouveaux "dan" de l'ADAKI obtenus dans la saison 2009-2010 ont été cités et applaudis: François (1er dan kendo), Yoann (2ème dan kendo), Baptiste (2ème dan iaïdo et BFEI).

IMG_0067_2

Après une démonstration de kata de judo, la démonstration de kendo se fit sans commentaires (mais non sans kiaï): quelques kihon basiques suivis de Kiri Gaeshi puis Gi Geiko!

IMG_0073_2

En iaïdo, ce furent 5 kata qui permirent aux spectateurs judoka de découvrir cet art martial.

IMG_0097_2

les commentaires recueillis lors du pot de l'amitié nous laissent comprendre que ces démonstrations sont appréciées (en tout cas, ceux qui n'apprécient pas ne viennent pas nous le dire!!). Le fait marquant en kendo est toujours le kiaï, et au iaïdo la complexité du scenario.

En tous cas, nous sommes heureux d'avoir une nouvelle fois prouvé que dans CDJDA il y a le "J" de judo, mais également le "DA" de Disciplines Associées: kendo et iaïdo!

Merci à François, Baptiste, Alain et Olivier d'avoir représenté l'ADAKI auprès des instances départementales de la Fédération FFJDA!

IMG_0120