ADAKI2010_2011_018

la fête du sport de Blois, le samedi 11 septembre 2010, nous a permis comme chaque année de pratiquer le kendo dans les rues commerçantes de Blois, au soleil, sur un tapis bien mou et devant un public improbable (mention spéciale aux clients du Huit à Huit qui regardaient les combats à travers la vitrine), un peu étonné et interloqué... Mais ce fut un bon moment auquel ont participé Kolia, Vincent, Yoann, Baptiste, JB, Alain, Antonio et Olivier.

fetesport2010

Visiblement, des spectateurs pratiquants et amateurs d'autres arts martiaux ont apprécié les gi geiko démonstratifs!

Quant aux portes ouvertes de l'ADA, le dimanche 12 septembre, ce fut également un grand moment du kendo blaisois!

Le matin, de 10h30 à 12h, les kendokas présents purent s'entraîner à leur guise, peu dérangés par le public et les visiteurs ;) Ce fut donc daï ni kihon suivi de gi geiko!

L'après-midi, après un délicieux repas japonais concocté par Yoko, accompagné de sake et dégusté devant la vidéo du "sabre du mal", la reprise à 15h fut un peu dure mais nous fûmes motivés par l'afflux de pratiquants voulant "essayer" le kendo. Certains ne semblaient avoir pour objectif que de frapper Vincent à grands coups de bambou, mais d'autres étaient visiblement intéressé par la voie du sabre, et on espère les revoir aux prochains entraînements de kendo.

ADAKI2010_2011_036

Après les exercices expliquant le kendo à nos nouveaux pratiquants d'un jour ou d'une vie, les geiko furent superbes et permirent à certains de pratiquer nitto ou de tester la garde silencieuse (voir le sabre du mal) qui s'avère effectivement redoutable!

Baptiste a fait une démonstration de iaïdo à ces nouveaux pratiquants, et ils furent également très intéressés par cet autre aspect de la voie du sabre.

Merci à Alexia, Anaïs, Yoann, Vincent, Patrick, Alain, Baptiste, JB, Yoko et Olivier et les 8 nouveaux pratiquants pour cette journée mémorable :)

à+

Olivier

ADAKI2010_2011_062

(ya pas que l'kendo in the life... ici: Bonny & Clyde)