Cette année, l'ADAKI avait l'honneur de recevoir les interrégions de kendo de la ligue TBO, où s'affrontèrent des combattants d'Orléans, Bourges, Le Poinçonnet, Blois, Tours, Orgères, Chartres, Poitiers, Niort, Nieuil L'Espoir.

Les résultats complets de cette compétition figureront très bientôt sur le site du CRK, mais voici ci-dessous les résultats concernant notre club, l'ADAKI Blois:

Le samedi 30 janvier 2010, en catégorie 1er et 2ème dan, l'ADAKI présentait 4 combattants: Baptiste, François, Yohann et JB. Tous firent de beaux combats, et JB remporte une belle médaille de bronze qui le sélectionne pour les championnats de France!

En Juniors, l'ADAKI truste le podium: Olivier M.finit 1er, Simon 2ème et Dylan 3ème! Prochaine étape: les championnats de France! Bravo à nos jeunes, l'ADAKI peut être fière d'eux, eux aussi iront aux championnats de France :)

Pour cette journée parfaitement organisée (café d'accueil, tracé des shiaï-jo, repas, etc), merci aux lèves-tôt qui sont venus préparer la salle et aux teneurs de tables d'arbitrage!

Quant à Tonio et moi, nous avons pu participer à l'arbitrage, sous la houlette des arbitres invités par  le CRK TBO (François Isckia, Serge Paquet, Michel Gentleur): ce fut très intéressant et riche en enseignements.

Dimanche 31 janvier, cette 2 ème journée de compétition fut intense en émotion: la compétition par équipes a une dynamique sans pareil!

L'ADAKI, en présentant 2 équipes, avait de bonnes ambitions, malheureusement sans podium au bout du compte mais avec un Fighting Spirit qui fait plaisir, tant on a donné le meilleur de nous-mêmes. Très nettement, le niveau des 2 équipes est monté d'un cran par rapport à l'anné précédente.  L'équipe ADAKI 2 (Claude, Mohammed, Cédrik, Gwénolé, Jonathan) n'a pas passé les poules mais a vaillament résisté aux assauts d'Orléans 2 et Tours 1.

Quant à ADAKI 1 (Jibé puis Yohann, François, Olivier M., Olivier et Baptiste), l'équipe a passé les poules en battant Tours 2 et en s'inclinant de peu devant Bourges, puis fut battu de justesse par Le Poinçonnet 1 (qui finira 2ème).

L'engagement de chacun des kenshi fut remarqué par les arbitres, puisqu'ils nous donnèrent le Fighting Spirit: récompense que je considère comme très encourageante et qui nous fait bien plaisir en nous indiquant que, peut-être, en travaillant encore un peu notre kendo, on pourra prétendre au podium!

On a l'esprit, affinons la technique... plein d'enseignements sont à tirer de cette compétition.

En 3ème dan et +, j'ai été battu par Teddy et Philippe ... un instant j'ai cru pouvoir résister à Teddy, mais ce fut une illusion.... Quant à Philippe, il m'a eu par 2 debana kote que je regrette d'avoir pris: s'il vous plaît, on peut rembobiner le film???!!! Mais là aussi, plein d'enseignements à en tirer, merci à Teddy et Philippe.

Et merci à ceux qui n'ont pas combattu mais ont aidé à l'organisation (tables d'arbitrage et intendance): Vincent, Gaëlle, Alexia, Christophe, Patrick, Alain et sa jeune collègue, ainsi que les bénévoles des autres clubs! Mention spéciale à Marc et son ordinateur: travailleur de l'ombre, il a permis aux combats de ces 2 journées de s'enchaîner sans temps morts.

Quant au repas de midi, mitonné par Madoka: ce fut encore un véritable régal dont se souviendront les officiels du CRK de la ligue TBO et les arbitres ofiiciels venus pour ces 2 journées: François Iskia, Serge Paquet et Micher Gentler.

Dorénavant, le repas japonais de Madoka est associé à tout évènement kendo de l'ADAKI. Décision a été prise d'organiser, avant la fin de l'année, un repas "club" avec les petits plats de Madoka!

Bravo à tous!

à+

Olivier