salut aux adakiens !!

Un résumé du stage qui a eu lieu ce week-end. Nous sommes partis de Blois à 6h30 du matin avec Tonio, Baptiste, à bord de la BMW de Mesrine! les yeux pas vraiment en face des trous... Au passage d'Orléans: embarquement de la dénommée " Anaïs agent espion usokendo", et nous voilà partis à Versailles.

Le trajet s'est bien passé, on est arrivé sur site a 8h45, le temps de s'inscrire et de s'habiller direction le parquet avec la présentation de la délégation japonaise, âgée d'une soixantaine d'années en moyenne, puis présentation du programme de la journée. Le matin nous avons révisé le Bokuto Ni Yoru Kendo Kihon Waza Keiko Ho , un enchainement de 9 parades de kendo et frappes fondamentales que nous connaissons déjà bien à l'Adaki! (merci a senseï Olivier) avec les traditionnels explication japonaises qui petit a petit nous plantaient dans le parquet du gymnase ....cela fait aussi partie de la voie du kendo.

Pause déjeuner a midi avec un petit plateau repas japonais appelé "bento" très apprécié des convives kendoka.

L'après-midi reprend a 14h avec un bon démarrage de l'un des sensei en rythme et une montée en puissance progressive. Tout se passe bien, on se réjouit à l'idée de se défouler un bon coup.....et là, c'est le drame... le chef de la délégation intervient et parle en japonais a son collègue en lui disant d'arrêter... ce n'était pas ce qu'il avait prévu....le sensei vexé à fond se retire et va vers le mur avec le visage crispé d'énervement, et le chef reprend les choses en main beaucoup plus doucement avec beaucoup d'explications et ont se remet à se planter dans le parquet, pas évident  ensuite d'être opérationnel . Tout ça est suivit de kakari geiko de 20 secondes: c'est long.... Le stage se termine par un gikeiko de 50 minutes, moi j'ai fat3 geiko.   Et le stage c'est terminé a 17h.   

La route est longue sur la voie du kendo: ce genre de stage nous le rappelle  bien, les fondamentaux sont vraiment importants ainsi que l'étude des kihons et voila c'est fini ahaha .

Je suis rentré chez moi a 21h10 bien fatigué et hop au lit !!!

A bientôt les kendoka de blois.

Jibé sempai.

un grand merci aux Versailllais pour leur accueil et l'organisation du stage.