Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blois Kendo
18 janvier 2009

Cérémonie des voeux CDJDA41 2009 et croix de bronze!

bonjour,

ce matin avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux du CDJDA 41 (Comité Départementale Judo et Disciplines Associées).

Une démonstration de iaïdo a été faite par Laurent et Fred: kata seitei iai et koryu. A la demande des organisateurs, j'ai commenté la démonstration pour expliquer le iaïdo aux spectateurs judokas. 

Puis ce fut au kendo, avec Xavier, Alain, JB et moi, soutenus moralement par Béa: kata, explications techniques et, bien sûr, gi geiko!

Les ceintures noires de notre club, obtenues en 2008, ont été citées en même temps que les ceintures obtenues en judo: Xavier (1er dan kendo et 1er dan iaido), Baptiste (1er dan iaïdo), Tristan (1er dan kendo), Jean-Baptiste (2ème dan kendo) et Olivier (3ème dan kendo).

Et puis j'ai eu l'honneur de recevoir des mains de Daniel Fauvinet (Président CDJDA) la "croix de bronze du mérite des ceintures noires"! Cette distinction ("pour mérites reconnus et services rendus") m'a été remise, mais il va de soi que c'est tout le club ADAKI qui est ainsi honoré, pour son dynamisme, ses résultats, son bon esprit et son développement. L'ADAKI est un groupe, fait de multiples personnalités qui apportent leurs qualités et leurs défauts, et le tout fonctionne plutôt bien!

Alors bravo à tous, et continuons à être dans cette dynamique, continuons à pratiquer nos voies (kendo, iaïdo) avec passion et sérénité.

Olivier

IMG_0591

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité