Ah quelle journée!!

DSC01019

Quelle superbe journée!!!!! Sugoï!!

On ouvre les portes à 8h, un dimanche matin, et on voit arriver progressivement les Adakiens. Et vas-y que je te balaie le parquet, je t'installes les tables, je te scotche les trous du parquet, je te prépare l'expo de dessins et photos... No stress, zen!! Même le café et les gateaux arrivèrent "just in time"!!

Et à 9h, quand les premiers kendokas du Poinçonnet, de Bourges, Tours, Orgères, Orléans et Poitiers arrivèrent... miracle, tout était prêt!!

A 9h30 pétante, Antonio lança l'échauffement, et Alain Pilfer pût mener l'entraînement de main de maître (je dirais même plus: "de main de sensei") avec un fil conducteur relativement simple à comprendre mais ô combien difficile à mettre en oeuvre: le ki ken taï no ichi!!

Plus de 60 kendokas faisant kiri Kaeshi ou Ji-Geiko simultanément, ça a fait vibrer notre bon vieux Palais des Sports de l'ADA!!

A midi, ce fut la ruée vers le buffet pour déguster les boissons (bières et jus de fruits offerts par l'ADAKI) et les sushis et makis (offerts par la société MARCO POLO, merci !), pour un bon moment de convivialité où tout le monde put admirer les oeuvres de Stéphane Torossian (dessins de kendokas à l'encre de chine) et les photos de François Christophe (samuraïs photographiés lors du Paris Taikaï 2008). Une idée originale (un peu de douceur dans un monde de brutes) qui a enthousiasmé les kendokas présents! Les commentaires admiratifs devant les oeuvres fusaient de toute part!

A 13h30: Men O Tsuke!! C'est reparti, en armure jusqu'à 17h pour une suite de kihon, kiri kaeshi, mawari geiko et ji geiko!!

Et après la douche (rââââh!) et le pot de départ (râââââh!!), tous ceux qui le pouvaient ont mis la main à la pâte pour rendre le Palais des Sports mieux que dans l'état dans lequel on l'avait trouvé!

Pour tous les participants à ce stage de kendo, quel que soit leur niveau, il en reste un grand pas franchi dans la voie...

Et pour le club ADAKI, ce fut un moment de vie intense, où la notion de "groupe" prend tout son sens.

Merci et bravo à vous tous!!

Olivier

Photos sur http://www.mixgraphik.com/Galeries/Stage%20de%20Blois2008/index.html